Bien que la plupart des courtiers immobiliers prônent une pré-qualification financière pour leurs clients, il peut s’avérer difficile pour ces derniers de bien saisir tous les avantages de cette pratique.

 

Un bilan financier

Dans un premier temps, la pré-qualification financière vous permettra d’avoir un portrait réaliste de la propriété que vous pourrez acheter. Il est bien de rêver, mais c’est encore mieux lorsque ce rêve peut s’accomplir.

 

Pas de perte de temps

En sachant dans quel barème de prix votre future maison se situe, vous éviterez une perte de temps et d’éventuelles déceptions si votre institution bancaire refusait votre demande de financement. Aussi lorsque vous trouverez la maison idéale, vous sécuriserez davantage un vendeur. Votre promesse d’achat sera plus pesante! car elle aura une crédibilité supérieure sur une autre ou le crédit n’aura pas été validé.

 

Être honnête

Pour obtenir une bonne pré-qualification, faites davantage affaire avec avec un directeur spécialiste en prêt hypothécaire. De plus, lorsque vous rencontrez le professionnel de votre choix, jouez de franchise. Il est dans votre intérêt de tout dévoiler pour que celui-ci vous permette d’acheter une maison selon vos moyens : il n’y a rien de plus stressant que d’être continuellement pris à la gorge financièrement.

 

Questions ?

Vous avez des questions, des commentaires ou vous avez besoin d’aide ? Contactez-nous. Un membre de l’Équipe Paul Messier se fera un plaisir de vous conseiller selon vos objectifs et besoins.